AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher
Former staff details
Josep Altimir Puigdemont - 23/02/2012 : 20/08/2012
Spécialisation : Traitement des eaux usées

Support technique


Courriel : josep.altimir.1@ulaval.ca
Département de génie civil et de génie des eaux - Pavillon Adrien-Pouliot - 1065, avenue de la Médecine


Domaines de recherche :

Josep a étudié en génie industriel à l'Université de Gérone, en Espagne. Il a travaillé sur son projet final basé sur la conception d'usines de traitement des eaux usées avec modelEAU à l'Université Laval (Québec, Canada).

Le projet de Josep s'inscrivait dans le cadre des recherches sur "les risques de conception axés sur les usines de traitement des eaux usées : estimation de la probabilité de conformité». Plus précisément, il était en charge de l'élaboration d'un nouvel outil de modélisation pour évaluer la conception possible d'une configuration du dimensionnement pour une usine donnée. Un outil d'optimisation devait être développé dans l'objectif de réaliser un effluent donné limite et une certaine probabilité de conformité. L'analyse d'incertitude a couvert les paramètres les plus influents qui incluent : paramètres biochimiques, paramètres de réglage et paramètres hydrauliques. Le but ultime du projet était de fournir une méthode alternative de conception aux directives de conception traditionnelles généralement utilisées par des ingénieurs et des consultants.



Publications récentes :

Accès Intranet
Usager :
Mot de passe :

Faculté des sciences et de génie - Université Laval
Peter Vanrolleghem - Département de génie civil et génie des eaux - Pavillon Adrien-Pouliot - 1065 avenue de la Médecine Bureau 2974
Québec (Québec) - Canada - G1V 0A6 - Téléphone : +1-418-656-5085 Courriel : peter.vanrolleghem@gci.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3Réalisation: Équipe Tactic