AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher
Former staff details
Maxence Graebling - 04/05/2015 : 31/07/2015
Spécialisation : Traitement des eaux usées, eau potable

Support technique


Courriel : graebling.maxence@gmail.com
Département de génie civil et de génie des eaux - Pavillon Adrien-Pouliot - 1065, avenue de la Médecine


Domaines de recherche :

Maxence a obtenu son baccalauréat scientifique en 2011 en France. Il a ensuite réalisé deux années de classe préparatoire aux grandes écoles option physique-chimie (PCSI-PC). Depuis 2013, il étudie au sein de l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (École d’ingénieur à Strasbourg, France).

Durant son stage de deuxième année d’école d’ingénieur (3 mois), Maxence a travaillé sur le projet pilEAUte. Il a réalisé de nombreuses analyses (MeS, NH4, NO3, K, TNtot, DCO…) à différents endroits du pilote (bassin tampon, décanteur primaire, bioréacteur, décanteur secondaire et effluent). Il a utilisé ses résultats pour caractériser le fonctionnement du pilote, mais également pour calibrer des capteurs. En effet, il a travaillé sur une station de mesure permettant de caractériser les paramètres de l’eau usée en temps réel (validation et calibration des capteurs, exploitation et filtration des données, entretien).


Accès Intranet
Usager :
Mot de passe :

Faculté des sciences et de génie - Université Laval
Peter Vanrolleghem - Département de génie civil et génie des eaux - Pavillon Adrien-Pouliot - 1065 avenue de la Médecine Bureau 2974
Québec (Québec) - Canada - G1V 0A6 - Téléphone : +1-418-656-5085 Courriel : peter.vanrolleghem@gci.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3Réalisation: Équipe Tactic