Post-doctorat
Coordonnées :
|
Après avoir obtenu son doctorat en génie de l'environnement à l'École polytechnique fédérale de Zurich en 2007, Marc Neumann a été chercheur postdoctoral à l'Eawag, en Suisse. En avril 2009, il devint chercheur postdoctoral au sein de la Chaire de recherche du Canada en modélisation de la qualité de l'eau à l'Université Laval à Québec, Canada.
Son sujet était le suivant : "Comment les incertitudes dans la prise de décision influencent-elles la conception et la mise à niveau des usines de traitement des eaux usées?"
Des processus de décision dans les projets de génie furent étudiés. En analysant comment les avantages, les coûts et les risques sont répartis entre les intervenants, des structures incitatives respectives sont suscitées. Le projet devait informer des décideurs politiques sur les arrangements contractuels alternatifs pour améliorer l'efficacité de la disposition d'infrastructure publique dans le secteur de l'eau. En outre, le projet porta sur l'étude des méthodologies prometteuses pour la conception basée sur le risque en prolongeant et en intégrant des modèles dans le processus décisionnel.