AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher
Projects

GMP

(2008)

TG Modelling Guidelines


Définition des bonnes pratiques de modélisation

Responsables :
Participants :

La modélisation mathématique des systèmes à boues activées est largement utilisée pour la conception des installations, l'optimisation, la formation des opérateurs, le modèle basé sur la conception du système de contrôle des processus et dans la recherche. La qualité des études de simulation peut varier fortement selon les objectifs du projet, les ressources dépensées et les compétences disponibles. Sa considération doit être accordée selon la précision du modèle et à la quantité de temps nécessaire pour mener à bien un projet de simulation dans le but de produire de la précision requise. Une grande variété d'approches et une documentation insuffisante rendent l'évaluation de la qualité et la comparabilité des résultats de simulation difficile ou presque impossible. Un cadre général pour l'application de modèles de boues activées est nécessaire afin de surmonter ces obstacles.

Plusieurs lignes directrices ont été développées au cours des dernières années dans le monde en se concentrant sur les différents aspects des projets de simulation. Pour synthétiser l'expérience disponible dans une norme internationalement reconnue de l'industriel'International Water Association (IWA) a formé un Groupe de travail sur « La bonne pratique de modélisation - Lignes directrices pour l'utilisation de modèles de boues activées » (Groupe de travail sur les GMP). L'objectif du Groupe de travail GMP était de préparer un rapport scientifique et technique qui décrit une bonne pratique de modélisation des systèmes à boues activées. La publication du rapport est prévue pour 2012 (Rieger et al., 2012).


Publications :


>> Retour


Accès Intranet
Usager :
Mot de passe :
Faculté des sciences et de génie - Université Laval
Peter Vanrolleghem - Département de génie civil et génie des eaux - Pavillon Adrien-Pouliot - 1065 avenue de la Médecine Bureau 2974
Québec (Québec) - Canada - G1V 0A6 - Téléphone : +1-418-656-5085 Courriel : peter.vanrolleghem@gci.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3Réalisation: Équipe Tactic