Du 19 mai au 17 octobre, Clarisse Aaron des Hautes Études d’Ingénieur Lille est en visite au sein de l’équipe modelEAU à titre de stagiaire pour le projet dessablEAU. Ses travaux concernent la caractérisation des vitesses de chute et des tailles de particules dans les dessableurs de traitement préliminaire des eaux usées.
Depuis le 5 mai, Charles Bérubé et Philippe Morais ont rejoint l’équipe modelEAU en tant que stagiaire au baccalauréat. Ils ont tous deux terminé leur deuxième année en génie des eaux à l’Université Laval et vont respectivement travailler sur la respirométrie hybride et les liens entre la vitesse de réaction des boues activées et la vitesse de sédimentation des particules en sortie de dessableur.
Du 12 mai au 25 juillet, Cindy Cardenas, bachelière en génie des eaux de l’Université Laval, effectue un stage au sein de l’équipe modelEAU sur la modélisation de la méthode ViCAs qui permet d’évaluer le comportement des particules solides en suspension dans les eaux usées et pluviales.
Le 2 juin dernier, Charles-Florian Picard, étudiant de l’AgroParisTech et de Chimie ParisTech, s’est joint à l’équipe modelEAU dans le cadre d’un stage de 3 mois au cours duquel il travaillera sur l’analyse statistique et la modélisation dynamique du comportement des micropolluants dans un décanteur primaire.
Maxime Roussel, étudiant en deuxième année à l’École d’Ingénieurs du Centre des Études Supérieures Industrielles (CESI) et à la Société d’Aménagement Urbain et Rural (SAUR), effectue un stage de 5 mois (mai-septembre) dans l’équipe modelEAU afin de travailler sur le projet de stations de mesure automatiques monEAU.
Yoann Vidal, étudiant en 4ème année de l’INSA Toulose, effectue un stage de 3 mois (juillet-septembre) dans l’équipe modelEAU afin de participer à l’installation et la maintenance des stations de mesures automatisées dans le cadre du projet dessablEAU. Il va également participer à la collecte d’échantillons et à l’analyse de la qualité de l’eau.