AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher
29 septembre 2015

Peter Vanrolleghem, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en modélisation de la qualité de l’eau, reçoit le Prix du Président 2015 de la WEF.

Peter Vanrolleghem est l'un des deux seuls des 115 membres de la Chambre des délégués (House of Delegates) de la Water Environment Federation (WEF) à avoir reçu le prestigieux Prix du président 2015! L'autre délégué à voir été honoré est l'actuel président de la Chambre des délégués.

Peter a été honoré lors de WEFTEC 2015, à Chicago, pour sa contribution exceptionnelle à la fois dans son association membre (Réseau Environnement), mais également pour avoir aider Ed McCormick, président de la WEF, et la WEF à atteindre leurs grands objectifs quant aux partenariats mondiaux et à l'engagement des jeunes professionnels, objectifs qui ont été établis par le Conseil d'administration 2015.

M. McCormick a félicité Peter pour ses contributions importantes à la WEF et au secteur de l'eau en général suivantes, autant en 2015 que tout au long de sa carrière :

• Il a organisé un événement de très haute qualité à Québec (WEFMAX 2015) tout en ayant la responsabilité d'organiser en parallèle le Sommet canadien des jeunes professionnels.
  • Il a joué un rôle crucial dans le renforcement d'un partenariat mondial important entre la WEF et l'International Water Association (IWA).
  • Il a activement travaillé avec Réseau Environnement et la WEF pour la mise en œuvre de plusieurs initiatives très créatives pour améliorer la situation financière tout en renforçant le lien entre l'Association membre et la WEF.
  • Il a fait d'innombrables contributions au secteur mondial de l'eau par la qualité irréprochable et la quantité de sa recherche qui a enrichi de manière significative l'ensemble des connaissances en génie de l'environnement dans le monde entier.
  • En toute mesure (y compris l'impact de sa recherche), Peter est l'un des professeurs de génie environnemental les plus respectés dans le monde. Il a généreusement donné de son temps au cours des années pour encourager personnellement les jeunes professionnels à faire une différence dans le secteur de l'eau, et a encadré de nombreux professionnels de l'eau qui sont devenus des leaders du secteur de l'eau.
  • Peter est un fidèle bénévole qui travaille dur, souvent sur son propre temps (et avec son propre compte bancaire), afin de fournir un leadership et des produits de travail exceptionnels pour son association membre, la WEF, l'IWA et d'autres associations professionnelles de l'eau.
Accès Intranet
Usager :
Mot de passe :
Faculté des sciences et de génie - Université Laval
Peter Vanrolleghem - Département de génie civil et génie des eaux - Pavillon Adrien-Pouliot - 1065 avenue de la Médecine Bureau 2974
Québec (Québec) - Canada - G1V 0A6 - Téléphone : +1-418-656-5085 Courriel : peter.vanrolleghem@gci.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3Réalisation: Équipe Tactic