AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher
Former staff details
Thi Ngoc Quynh Nguyen - 07/01/2020 : 31/08/2020
Spécialisation : Photocatalyse, ozonation, génie des eaux

Maîtrise


Courriel : Thi-ngoc-quynh.nguyen@polymtl.ca
Polytechnique Montréal - C.616.2


Domaines de recherche :

Titulaire d'un diplôme d’ingénieur en génie d’environnement, Quynh a ensuite poursuivi ses études à la maîtrise et au doctorat en France où elle s’est spécialisée aux procédés d’oxydation avancée. Souhaitant approfondir les connaissances des procédés biologiques de traitement des eaux usées, Quynh décide de retourner aux études dans ce domaine.

Son projet de maîtrise est au sein du projet Waste2Feed. Dans la perspective de maximiser la valorisation de ressources des eaux usées de l’industrie agro-alimentaire et de diminuer la quantité des produits chimiques utilisés au Centre de Traitement de la Biomasse de la MontérégieCTBM), ce projet vise à établir le potentiel du procédé de boues granulaires aérobies (BGA) pour réaliser la déphosphatation biologique en vue d'une valorisation agricole du phosphore. La faisabilité de ce projet sera d'abord de valider par modélisation avec le logiciel BioWin puis par essais expérimentaux au laboratoire utilisant un réacteur de type séquentiel (RBS).



Accès Intranet
Usager :
Mot de passe :
Faculté des sciences et de génie - Université Laval
Peter Vanrolleghem - Département de génie civil et génie des eaux - Pavillon Adrien-Pouliot - 1065 avenue de la Médecine Bureau 2974
Québec (Québec) - Canada - G1V 0A6 - Téléphone : +1-418-656-5085 Courriel : peter.vanrolleghem@gci.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3Réalisation: Équipe Tactic